Envoyez-nous en prison !

Le vécu d'un concert entre prisonniers et gardiens contribue à l'amélioration de l'ambiance carcérale !

Argentine

Le hasard d'une rencontre amicale nous a permis de connaître Gabriel Carron, prêtre valaisan. Depuis plus de 30 ans "ce padre" sillonne l'Amérique du Sud, avec un amour particulier pour les défavorisés de l'Argentine.

Prisons suisses

Depuis des années, nous nous rendons régulièrement dans les établissements carcéraux de Suisse Romande (Bochuz, Bois Mermet, Lonay, Bellechasse, Cretelongue...). Le personnel éducatif reconnaît notre intervention qui, semble t-il, apporte chaque fois joie et bonne humeur.

Cambodge

C'est une relation familiale de René et Kathrin Hoffmann qui, enchantée par l'apport et l'impact de la musique en prison, nous interpelle "pourquoi pas au Cambodge?" Notre beau frère chirurgien, établi dans ce pays, nous introduit auprès de la Licadho (Ligue cambodgienne pour la promotion et la défense des droits de l'homme). En 2010, notre fondation est reconnue d'utilité publique par Monsieur le Directeur Général des prisons du royaume du Cambodge.

Albanie

5 musiciens, 1 responsable logistique et un caméraman débarquent à Durres, en Albanie. Ils sont accueillis par la Fondation Terre des hommes ainsi que leur partenaire local N.P.F. "Aide aux enfants" et vont se produire dans différents quartiers défavorisés du pays.

Nicaragua

Repris de Justesse (R2J) est venu donner 10 concerts dans les huit prisons du Nicaragua et dans deux quartiers défavorisés de Managua, la capitale.

Recherches de fond / Promo / Conférences

Les membres de R2J sont à votre disposition pour des conférences de présentation, des fêtes, des animations etc...
Renseignements auprès de notre agent concerts: booking@r2j.ch.

Concerts publics

Nos concerts pour mieux faire connaître notre fondation et pour que vous puissiez aussi nous entendre...
Renseignements auprès de notre agent concerts: booking@r2j.ch.